Méditation & Maman

Lors de mon premier congé de maternité, j'ai découvert la méditation et ma vie a changé !!

Je me présente, Karine Martineau, fondatrice de mamanavecbebe.com et cocréatrice des retraites de yoga maman-bébé du Québec et c’est durant mon premier congé de maternité que j’ai commencé à méditer et c’est un pur bonheur pour moi aujourd’hui de vous partager ma passion.

Pourquoi est-ce que j'ai commencé à méditer?

Pour adoucir mon quotidien et être harmonie avec ma nouvelle vie.

Durant mon premier congé de maternité, la méditation m’a vraiment aidé à développer un lien avec mon enfant. Mon petit Théodore. Le fait de ralentir avec mon bébé, c’était comme une façon de m’autoriser de l’espace; de trouver ma place dans cette nouvelle vie et de constater que je pouvais faire des choses en harmonie avec mon enfant, sans m’oublier.

Je prenais le temps de m’étirer, de faire du yoga et de méditer, sois durant les siestes ou même avec mon coco sur moi, lorsque c’était disponible. 

C’est après 2 mois d’allaitements difficiles, que j’ai commencé cette routine bien-être d’étirement, de méditation et de yoga et c’est quelques mois après que j’ai eu l’élan de vouloir participer à une retraite de yoga maman-bébé, mais que je n’en trouvais pas et ainsi, c’est là que j’ai co-créé la première retraite de yoga maman-bébé au Centre de vie avec Marie-Hélène de Espace Ma Yoga.

Les hauts et les bas de la vie.

Après avoir vécu ma première retraite de yoga maman-bébé, j’étais sur un nuage, et j’avais envie d’écrire mes propres méditations et de partir une chaîne YouTube et un podcast. Je commençais à écrire des méditations et à m’enregistrer, mais voilà que la peur est venue se pointer le bout du nez… tranquillement… je faisais de moins en moins ma belle routine de yoga, de méditation et d’étirement et de plus en plus, je me perdais dans mes pensées négatives.

À 4 mois avant la fin de mon congé de maternité,  j’avais peur de ne pas trouver de travail,  donc je m’étais rapidement trouvé un emploi.

Je me rends compte aujourd’hui, qu’inconsciemment, je cherchais à revenir dans le connu, car j’étais effrayé par ma lumière et les possibilités infinies que m’offrait la vie.

La vie contient des hauts et des bas et je crois profondément que ça ne sert à rien de se taper sur la tête, car parfois on a besoin d’un peu plus de patience et de persévérance pour réaliser ses rêves.

Indulgence envers soi, un pas à la fois.

Par la suite, j’ai participé à une deuxième retraite de yoga maman-bébé et ça l’a assurément adoucie mon retour au travail.

Un pas de plus vers l’amour de soi et la réalisation que nous sommes créatrice de notre vie. Je constate aussi que la  lumière et l’amour c’est plus fort que tout. Suffit d’un peu de patience, d’indulgence et de retour à soi, pour développer graduellement, le courage d’ouvrir son cœur à nouveau. Encore et encore… autant de fois que nécessaire.

Le courage de se connecter à son essence et d'être ce que l'on veut être dans le monde.

Après 1 an de retour au travail, j’ai fait une fausse couche, la même journée que l’on a appris l’existence du covid. Surprenamment calme, j’ai eu l’élan intérieur de prendre la relève de l’entreprise de ma mère pour être plus connecté avec mon essence, et de reconnecter avec la nature.  (voir l’article sur Rose des Champs ici

Après une année d’adrénaline de lancement d’entreprise, j’ai donné naissance à Eva et j’ai joué à la super maman entrepreneure. J’ai continué d’avancer dans l’adrénaline de ce nouveau rôle, mais heureusement que ma cocotte était là pour me montrer l’importance de ralentir et d’apprécier la vie. Chaque petit moment d’allaitement, entre les tâches quotidiennes, était un réel cadeau d’amour et de pleine conscience. 

Après quelques mois de maman entrepreneure avec 2 enfants, j’ai graduellement continué de ralentir le rythme de ma vie et progressivement, la méditation et le yoga ont refait surface dans ma vie. Mes responsabilités n’avaient pas changé, mais graduellement j’ai commencé à changer mes perceptions pour m’autoriser du temps et de l’espace.

Un peu après que ma petite cocotte ait commencé la garderie, j’ai eu le courage d’écrire ma première méditation en lien avec l’Amour de Soi et de guider une méditation  dans une retraite de yoga régulière d’une amie. Bonheur, mon cœur était en joie de s’ouvrir à nouveau!

Et quelques mois ensuite, le parcours de méditations guidées en ligne transformateur Amour de Soi est né et est maintenant porté par Rose des Champs; 

Nous cultivons la rose dans la belle région de Charlevoix pour fabriquer des produits cosmétiques et alimentaires à la rose du Québec, cueillis à la main.

La mission de Rose des Champs est d’inspirer chaque individu à s’aimer, se faire confiance et à bénéficier des bienfaits de la rose du Québec.

Et comme la rose, la méditation guidée est vraiment un outil puissant pour s’apaiser et développer l’Amour de Soi.

Aimerais-tu recharger tes batteries et prendre du temps pour toi, mais tu ne vois pas comment faire?

Je crois bien que le parcours de méditations guidées en ligne pourrait te faire beaucoup de bien.

Aucune expérience requise

Si c'est disponible pour toi, je t'invite à essayer la méditation gratuite ci-dessous.

Le parcours transformateur Amour de Soi m'a aidé à ouvrir mon coeur et me connecter à mon essence et je suis certaine qu'il pourrait t'aider toi aussi.

Tu as le pouvoir de vivre le bonheur d’être soi en harmonie avec ta nouvelle vie de maman.

Curieuse d'en apprendre davantage sur le Parcours Transformateur Amour de soi ?

Merci d’être ce que tu es et je t’envoie plein d’amour.

Partager sur facebook
N'hésite pas à partager l'article aux mamans de ton entourage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *